accueil  >  Rubriques utiles  >  Etudes de cas  >  REDRESSEUR DE COURANT CONTINU

REDRESSEUR DE COURANT CONTINU

RETROFIT DE PUPITRES DE COMMANDE AVEC REDRESSEURS DE COURANT POUR TRAITEMENT DE SURFACE ELECTROLYTIQUE

RETROFIT DE PUPITRES DE COMMANDE AVEC REDRESSEURS DE COURANT POUR TRAITEMENT DE SURFACE ELECTROLYTIQUE
 Notre client, une grande société spécialisée dans la fabrication de pièces pour l’aérospatiale, a souhaité rénover ses pupitres de commandes des bains électrolytiques d’or, d’argent, de cuivre, de nickel, ainsi que des bains de préparation.

L’objectif du client est multiple :

- Meilleure maîtrise des paramètres du process de traitement électrolytique (température du bain, précision de la valeur de tension et de courant) afin de  d’améliorer la qualité  du dépôt (maîtrise des épaisseurs, couverture du dépôt sur la pièce) ainsi que la reproductibilité du process.

- Ajouter des nouvelles fonctions sur le redresseur de courant permettant une plus grande maîtrise du dépôt électrolytique notamment sur bains d’or et d’argent (compteur ampère-heure, minuterie avec alarme, double redresseur par bain pour une couverture du courant de 0 à 150 A avec une grande précision du courant)

- Ajout de nouvelles fonctions de sécurité (alarme pou surchauffe et niveau bas, …) et des nouvelles fonctions process (minuterie, prises 12V pour tonneau,…)

 -Remplacement de l’ancien matériels électrique par du matériel moderne, respectant les normes de qualité et sécurité pour les opérateurs et pour l’entreprise.    






-1








HENDOR – PLATING ELECTRONIC France a proposé une solution complète de  renouvellement de l’ensemble des pupitres de commandes de production. A partir d’un cahier de charges formulées par le client, HENDOR -PLATING ELECTRONIC France a pris en charge :

- Conception des armoires avec ajout des fonctions demandées par le client
- Réalisation des plans de câblage et d’implantation des armoires sur la ligne
- Fourniture des redresseurs de courant, des unités de contrôle, des thermoplongeurs, des sondes de niveau et température, et l’ensemble des armoires électriques.
- Câblage des armoires en atelier, implantation des redresseurs de courant
- Démontage des anciens pupitres client sur site
- Installation des nouvelles armoires de commande avec les redresseurs de courant
- Tests et essais de fonctionnement
- Formation sur site client sur l’utilisation des armoires et des nouveaux redresseurs de courant


 Nous sommes à votre écoute pour vos projets d’implantion ou de remplacement de redresseurs de courant continu.